Les_compères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les_compères

forum pour une guilde francophone sur les MMORPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le FARMER

Aller en bas 
+2
kyliel
snufx
6 participants
AuteurMessage
snufx




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:37

voila j ai aujourd hui appris quelques choses qui merite que j en debatte.
Le FARMER

Simple petit mot mais tres important car beaucoup de mmporg en parle en generale c est un terme qui a pour designation un gain important et rapide d'xp (tres pratriquer sur GuildWArs et maintenant sur silkroad).Mais un peu different sur silkroad je m'explique.

En quoi consiste le farmer sur silkroad.
D'apres ce que j ai compris se serait rendre un lvl 40 aussi puissant qu un lvl 60 (terrible me direz vous, surtout qu il reste encore 20 lvl mais quel pied de pouvoir defoncer un lvl 60)

Je ne veux pas lancer de fausse joie mais c'est assez marrant a faire et je pense que ca doit etre terrible (vais le tenter sans vouloir tout reprendre).

Donc voila,
pour xp dans silkroad cad monter sont level il faut tuer des moobs qui vous rapporte de l experience et des skills points.

L'experience vous permet de monter en level pour atteindre le max le 60 tandis que les skill points vous permet de monter en puissance vaut skill ou en avoir de nouveaux.

Le farmer se sert justement de ceci

En gros un farmer fait tout pour avoir des skilll puissant cad aucune utilisation de ces skill points jusqu au lv 40, c'est ces skill points non utiliser qui lui permettrons d' augmenter ces GP (guilde point).C'est la toute l astuce si j ai bien compris.

"augmenter ces GP"

Vos gains changerons quand vous tuerez un moobs si vous decidez d essayer en augmentant aucun skill points, lorsque vous tuerez un moobs au lieu d avoir
ex:
[120 ] of exeperience point obtained
[50] skill experience point is obtained

vous aurez

[50 ] of exeperience point obtained
[120] skill experience point is obtained

le faites d'avoir plus de skill experience permet d'augmenter vos GP plus vite

Le faites d'augmenter un max vaut gp vous permettrons de debloquer tout les skill au lvl 40 surtout les plus puissants.


genial dirait on mais ....

Aucune utilisation des skill points je disais....... oula ca fait peur car je fais moins de degats,tue moin vite oula plus long enfin c est ce que je ressents mais attention le but a la fin etre d etre aussi puissant qu un lv 60 au lvl 40.

j'espere vous avoir pas trop embrouiller je suis moi meme un peu perdu mais ca vaut un coup d oeil, ceci n a pas encore ete tente par moi meme mais attire tout mon attention.C'est un peu les dire d'un autre joueur mais vu qu 'il recommence tout pour le faire ca m'intrigue.
Si vous decouvrez des infos a ce sujet completant ou corigeant mais erreur merci de nous en faire part.

Crazy_FR membre des RobinDesBois
lvl 26 serveur xian
allier de la guilde Les-comperes
hunter 100% killer de thief
Revenir en haut Aller en bas
kyliel

kyliel


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/12/2005

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:57

Petite précision ce que tu dit se nomme du SP framing. Car il sagit seulment d'augmenter les sp.
De là à dire que qu'un lvl 40 sera aussi fort qu'un 60 j'en doute beaucoup.
Il y a pour cela beaucoup de facteur dont un que je met en évidence.
L'habitude de son bluid. Car le gas qui est arrivé lvl 60 connais deja tout ses skill alors que le lvl 40, ne sera pas forcément où repartir tout ses sp.
Autre chose, malgres de puissant sort il ya quand même 20 lvl de différence. Donc comme tout le monde le sais on boost à chaque lvl STR et INT. 180 point de force de différence cela s'en recent.

Exemple simple, je suis lvl 27 même si un lvl 15 peu me congeler totalment, il me fera quasi aucun degats et dès que je revient à le normal il le sent passer !!!
Je pense que cela serait plus raisonnable de dire un lvl 40 peut égaler un lvl 45 voir 50 mais guère plus.


j@ne
cedric


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masamuneto.fr
snufx




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: lu   Le FARMER Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:29

ui c ets vrai ce que tu dis c est pour ca que j ai fait ce post comme ca je vois ce que vous en pensee mais c est marrant de pouvoir rivaliser meme avec un 50,
et 5 points * 10 lvl fait pas vraiment une grosse difference enfin moi c est surtout savoir si vous en avez deja entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
valdamir

valdamir


Nombre de messages : 133
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2005

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:00

moi je fais du sp farming donc oui je connais ^^
Mais ca ne veut pas dire que je n'utilise absolument pas mes point de skill....
je garde toujours mon plus haut mastery level a 2-3 niveau de moins que mon level.
Au dela ca devient un peu dur pour augmenter son lvl... et si on ne level up pas un peu ses skill cela devient dur de tuer les mob.

Voila en ce qui me concerne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/01/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:20

Le SP farming est rude parcequ'on xp vraiment pas vite comme on gagne moins d'xp par lvl de mastery en dessous de son lvl.
Tuer un mec de 20 lvl de diff c'est impossible, dans sro les lvls ont trop d'importance, rien que niveau armure, un mec de 20 lvl de diff tu vas lui fiche des coups à 200 dmg max ouaou tu vas pas aller loins, surtout s'il a 1000 hp de plus que toi.

Mais ceux qui ne farment pas ne peuvent pas se prendre tout les skills, par exemple Kassana a esquivé le farming et ne pouvait qu'un 2 skill par lvl ! Ce qui reste vraiment peu.

Le mieu pour réellement farm est de recréé un perso et d'avoir 9 lvl de différence entre son lvl et sa mastery la plus haute (le max) pour atteindre les 20k SP rapidement. Le plus interressant (et le plus populaire) reste le farming aux bandit archers au lvl 16 avec un arc sos ou som. C'est le moyen le plus rapide pour avoir énormement de SP pour l'avenir !

Bonne chance à vous, faut vraiment de la motivation ! *a du mal avec plus de 3 lvl de diff :s*
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow23.free.fr
snufx




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: :)   Le FARMER Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
snufx




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: encore   Le FARMER Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:18

le 'SP Farming'

Plusieurs abréviations seront utiliser pour une question de pratique :
LoE = Niveau d’Expérience (Level of Experience)
SP = Skill Point
EXP = Experience

SP vs. EXP
La différence entre votre LoE et votre niveau plus élevé de maîtrise détermine l'équilibre entre le gain d'Exp et de SP. Si votre LoE est plus haut que votre maîtrise plus élevée, vous gagnerez plus de PS que d’Exp. Je crois que vous gagnez 10% par niveau de différence, jusqu'à neuf niveaux de différence, soit une bonification de SP de 90%. Ceci signifie que vous gagnez presque deux fois le SP par monstre tué si vous gardé votre maîtrise neuf niveaux au-dessous de votre LoE. Le but étant de garder l’ecart de 9 niveaux au fur et a mesure de la monté en LoE, par contre la prise d’Exp sera plus lente car vos points gagnés seront dans le SP plutôt que l'Exp. Cela durera pas très longtemps car vous nivelerez tout ca quand vous serz niveau 20/22.

SP Farming
Il semble que vous pouvez prendre la décision de faire augmenter rapidement l'un ou l'autre, donc faire augmenter rapidement le SP feras que l’EXP augmentera plus lentement. Pour ‘SP farmé’, vous devez garder votre maîtrise la plus élevée neuf niveaux par rapport a votre LoE (c.-à-d. un personnage de niveau 14 ne devraient pas avoir une maîtrise plus haut que le niveau 5 dans les compétence). Selon la sagesse collective diffusée par les joueurs de haut niveau, c'est extrêmement utile à haut niveau d’expérience, parce qu'il vous permet d'accumuler une grande quantité de SP avant d’avoir vraiment commencé dans le jeu. Il semble que le SP monte indépendamment du niveau du monstre tué. Ceci signifie que le gain de SP face a un aux bandits de niveau 14 et semblable à celui des ‘Earth Spirit’ de niveau 25.


Mes 2 Centres magiques
Il parait que certains joueurs coréens supérieurs recueillent 30.000 SP, avant de passer aux choses sérieuse dans le jeu. Ceci leurs permet d’être au maximum dans chaque compétence qu’ils ont choisies à chaque niveau (jusqu'au maximum de maîtrise de 300 points). Imaginez combattre avec le feu face à un géant, tout en observant 10 monstres qui se rassemble autour de vous. Chacun est concentré sur le géant pour une chance de droper du bon materiel, et quand il meurt, chacun essaye d’avoir les petits monstres, mais vous êtes le premier avec les chaînes d’éclair à les tuez tous car vous fait du ‘SP Farming’ et avez dépenser vos points dans les deux catégories de force.

If your highest skill mastery level is equal to your current level,
you will get 100% Skill XP & 100% EXP. (normal case)
If your highest skill mastery level is 1 level lower than your current level,
you will get 110% Skill XP & 90% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 2 level lower than your current level,
you will get 120% Skill XP & 80% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 3 level lower than your current level,
you will get 130% Skill XP & 70% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 4 level lower than your current level,
you will get 140% Skill XP & 60% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 5 level lower than your current level,
you will get 150% Skill XP & 50% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 6 level lower than your current level,
you will get 160% Skill XP & 40% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 7 level lower than your current level,
you will get 170% Skill XP & 30% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 8 level lower than your current level,
you will get 180% Skill XP & 20% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 9 level lower than your current level,
you will get 190% Skill XP & 10% EXP of normal case.
If your highest skill mastery level is 10 level lower than your current level,
you will get 190% Skill XP & 10% EXP of normal case
Revenir en haut Aller en bas
valdamir

valdamir


Nombre de messages : 133
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2005

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeMer 8 Fév - 5:06

9 lvl de difference c'est sans doute bien jusqu'au lvl 20-25 mais apres c'est assez chaud car vu le nombre d'xp qu'il faut pour monter d'un niveau....
ca prend vraiment trop de temps. le max que je suis alle c'est 4 lvl de difference (d'ou ma stagnation de niveau... lol! )
mais la j'ai remis a 2 de difference et c'est deja pas mal ^^

Sinon bou courage a tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldrouim




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 17/02/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:30

Je fais actuellment du farming....
Avec 5 lvl de difference... dure dure d'xp lorsqu'on est lvl 46 Crying or Very sad

Voila, je suis donc au lvl 46 et mon mastery est au lvl 41
Donc deja sachez que les SP gagnes sont en fonction du lvl du mobs, contrairement a ce que disait crazy.
Exemple:
Dans une party 4 players (each xp...)
sur un mobs de lvl 46 je gagne:
1030 pts d'xp
177 pts d'Sp
sur un mob de lvl 49 ( ce que je fais en cmoment...) je gagne:
1254 pts d'xp
211 pts d'sp

Je ne connaissait pas cette technique lorsque j'ai commencer ce jeu
Donc j'ai commencer a farmer a partir de mon lvl 41, depuis c'est la croix et la banniere pour monter en lvl...

Aux nouveaux joueurs de ma guilde, je leur dis de commencer le farming a un bas lvl, cad a partir du lvl 15 et de laisser 5 lvl de difference.
Il est important de commencer assez tot, car l'xp perdu par le farming est compenser par l'xp des quetes, encore faut il faire toutes les quetes (completement, cad s'il est possible de la refaire 5 fois.. ben de la refaire 5 fois!!!)

J'ai quelques resultat de mes membres qui farm, c'est impressionant!!!
Un lvl 22 , qui a donc son mastery au lvl 17, a deja 933 pts de Sp de cotes!!!!!!! c'est enorme!!!!!

Pour moi le farming ne permets pas de tuer un jouer qui a un 10 lvl de plus, il permet tout au plus de rivaliser avec un joueur qui a ,au maximum, 5 lvl de plus
Car vous oubliez une chose, tout les 3 lvl il y a des armes plus puissante.
Exemple:
Un lvl 32 (qui a farmer..) ne peux en aucun cas tuer un lvl 38!! A moins que le lvl 38 est pris d'une crampe au cervo et qui ne se heal pas... Laughing

Donc pour moi le farming a deux buts:

1) Plus de puissance c'est incontestable... car on peut metre ses skills au maximum!!
2) on peut , contrairement a ce qui est possible sans le farming, utiliser plus qu'une force!!
Je m'explique, lorsque j'ai commencer ce jeu, j'ai gentillement regarder le "Help" du jeu et il est dis qu'il faut se concentrer sur une seule force, car si on monte deux force on risquait d'etre coincer nivo sp...
Or le farming permet de gagner bcp de Sp
Donc pour moi le farming permet de faire des combinaisons de force, cad que chaque force a une specialite tres utile..
Je vous donne mon propre exemple:
Je suis archer, donc j'utilise pacheon (lvl 41), là... pas de soucis je monte mes skill tranquillement,
En revanche pour les force on se sait pas quoi choisir ( et j'ai deja fait pas mal de boulettes...), donc voila ma tactique:
1) cold lvl 41
- pour le buff car c'est tres utile pour xp et en pvp,
- le bouclier tres pratique pour la defense
- le skill passif (tout en bas) utile aussi pour la defense
- le gros skill d'attaque du lvl 30 qui me permttra d'avoir au lvl 50 un tres bon skill de zones
2) Lightning lvl 41
-pour le buff magic qui donne plus de puissance magic
-pour la course a pieds, tres pratique pour chasser du thief... ou ... pour detaler devant un High lvl Laughing
-le skill d'attaques du lvl 30, tres pratiques pour tuer les petits insectes qui viennent vous chatouillez pendant votre trade.
3)force (accessoirement...)
ressuciter et heaerl les pauvres bas lvl qui succombent sous les coups de mes abrutis de thiefs npc!!!

Et donc pour monter deux forces il faut monter les lvl mastery!! Voila pourquoi sans le farming ce serait impossible!!!
Donc je farm pour faire de mon perso, un perso plus complet! (pas forcement plus puisant!!)
Et c'est ce que je trouve d'excellent dans ce jeu c'est que malgres le nombre de joueur, on a chacun un perso bien particulier!!

Voila, j'espere que je ne vous ai pas trop saouler... Laughing

A bientot iG!
Revenir en haut Aller en bas
Oulala




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2006

Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:09

j'ai refait un perso et je farme comme un porc avec: lvl12, 380sp et les 4 force + percheron au lvl5. bon ok les premiers skill ca coute rien,mais
deux mobs orange = 1sp
un champion = 1sp

avec cette technique on est pas forcement plus puissant que des hauts lvl mais certainement plus complet. et surtout on peu enchainer les skill d'attaque avec beaucoup plus de facilité, vu que plus nombreux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FARMER Empty
MessageSujet: Re: Le FARMER   Le FARMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FARMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les_compères :: La Guilde :: information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser