Les_compères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les_compères

forum pour une guilde francophone sur les MMORPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Règlement pour les loot

Aller en bas 
AuteurMessage
kyliel

kyliel


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/12/2005

Règlement pour les loot Empty
MessageSujet: Règlement pour les loot   Règlement pour les loot Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:18

Voici le réglement ou plutôt, le savoir vivre, que nous utilisons pour les loot, que cela soit en groupe , ou en guilde. Le mode d'ordre est besoin. Par besoin nous entendons, bien sur, ne pas revendre au npc ou désenchantéer plus tard à l'abbri des regards.

Quand on est arrivé sur wow, on à trouvé le système cupidité et besoin (C&B) pas toujours efficace. C'est pour cela que nous avons essayé d'en faire un.
En voici les grandes lignes.

1/ Butin sur rare: cela évite surtout que en plein combat, le systéme C&B apparait et géne le gameplay, même quand on prodigue de ramasser les loot en fin de combat, parfois les perso selectionne les cadavre au lieu de la nouvelle cible. et c'est frustrant !!!

2/ Mode Chacun son tour: au moins tout le monde est sur d'avoir quelque chose.

3/ Lorsque un objet Lié Quand Ramassé (lqr) tombe, toujours faire un lien, car une fois ramassé on ne peut que le vendre (au npc), surout si ce n'est pas de notre classe. De ce fait, si une personne du groupe en a besoin on le lui laisse, si elles sont plusieurs, random entre elles. Cela évite pas mal d'abbération comme nous avons beaucoup vu lorsque l'on a commencé WoW. Ex: un prêtre qui se retrouve avec un bouclier ou un guerrier avec une belle robe en tissu :p

Dans le cas ou personne ne souhaite l'objet, si il y 'en à un dans le groupe, l'enchanteur fait son travail, et le résultat se fait au random. De ce fait, lorsque le gagnant ira voir un enchanteur pour lui demander quelque chose, il payera normalement moins cher car il fournira un des composant de la formule. Enfin si l'enhanteur est honnête bien sur.

4/ Lorsque un objet Lié Quand Equipé (lqe) tombe, la personne garde son loot le donne à une personne de sa guilde, le revend à l'HV/NPC bref en fait ce qu'elle veut. Une exception aux objets minimum rare, puisque certains en ont besoin selon leur classe, comme la partie d'un set d'armure, d'une serie de carte ect... . J'ai déjà looté des gants de dévot qui sont rares j'aurai pu les garder et les revendre à l'HV, mais vu que le mage qui m'accompagné ne les avaient pas, je lui ai laissé. N'oubliez pas le besoin est prioritaire avant tout et vu que tout le monde participe au combat, il est normal que chaque objet revient de droit à la personne qui en a besoin.


Voilà, en général toutes les personnes avec qui nous avons joué ont trouvé ce système efficace et honnête. Cela met déjà arrivé, d'appliquer ce système dans un groupe où j'étais le seul compères.
Par contre, si vous voyais des Kevin Roxxor ou des pijamas, n'essayé même pas de leur expliqer ce système, car pour la plupart WoW est leur premier RPG et tout leur convient, alors ...

Sur ce, bon jeu à tous

j@ne
cedric
Revenir en haut Aller en bas
http://masamuneto.fr
 
Règlement pour les loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos nouveau lvl 20^^
» Lien pour TS
» Pour Aldrouim
» Absent pour 8 jours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les_compères :: WoW :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser